Objet d’un mandat de dépôt émis à son encontre, mercredi dernier, par la chambre d’accusation à la cour d’appel de Tunis, Sami Fehri, introuvable depuis, a finalement annoncé, ce soir, lundi 16 décembre 2019, via son compte Instagram, qu’il compte se rendre à la justice, mardi.
«Demain je vais dormir à la prison de la Mornaguia», a-t-il écrit dans sa story, en affirmant qu’il a prouvé durant les 8 dernières années qu’il n’a jamais fui la justice et que la fuite n’est pas dans sa nature : «J’ai toujours affronté les injustices et le harcèlement dont j’ai été victime et j’ai pourtant refusé des propositions pour vivre à l’étranger dans de bonnes conditions, car je suis convaincu que je n’ai jamais enfreint la loi».
«Pour mon honneur, celui de ma famille et surtout de mes filles, que je veux voir marcher la tête haute, demain je dormirai à la prison de la Mornaguia», a-t-il ajouté avant de conclure : «Vous pouvez me mettre en prison et m’en faire sortir, deux fois par mois, mais je ne compte pas quitter la Tunisie».
Rappelons qu’en novembre dernier, Sami Fehri avait fait l’objet d’une détention préventive de 10 jours, dans le cadre de l’affaire de la société Cactus Prod. Il est poursuivi pour corruption financière et détournement de fonds publics.
Le patron de la chaîne El-Hiwar Ettounsi est accusé d’avoir utilisé le personnel et les équipements de la chaîne publique « Tunis 7 » et de lui avoir pompé l’argent de la publicité de 2003 à 2007, avec l’aide de son ex-associé Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien dictateur Zine El Abidine Ben Ali.
Y. N.
Donnez votre avis