Leila Toubel annonce aujourd’hui, mercredi 18 décembre 2019, sur sa page Facebook, le lancement de la 2e édition de Dream’s Chebeb إحلم et invite les jeunes de 18 à 30 ans à s’inscrire dès à présent à ce projet de soutien à la création théâtrale et ses métiers artistiques et techniques.
Destiné aux jeunes créatrices et créateurs tunisiens, le projet Dream’s Chebeb concerne les 24 gouvernorats de Tunisie.
Les disciplines éligibles du projet sont le théâtre (création de spectacles pour adultes, enfants et public jeune), la danse (création de chorégraphie et un laboratoire de recherches sur le travail du corps); et la vidéo (création son et lumière et création vidéo 2D).
D’autres disciplines sont également éligibles comme la photographie (création, tirage et mise en cadre d’un album), l’édition (création et édition d’un texte théâtral), et la musique.
Le projet inclut le soutien financier de la création, la formation et l’accompagnement, jusqu’à l’aboutissement des créations réalisées par les candidats.
Pour être éligibles, les intéressés doivent répondre aux critères suivants : ne pas avoir d’association, ne pas avoir de société de production artistique, ne pas avoir de structure juridique, et être âgé de 18 à 30 ans comme déjà annoncé.
Par contre, les jeunes troupes amateurs, associatives et professionnelles peuvent postuler à Dream’s Chebeb.
Notons que Leila Toubel est comédienne et auteure. Elle est également directrice à ResistArt Prod.
A. M.
Donnez votre avis