Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, préside cet après-midi, samedi 21 décembre 2019, la 2e réunion avec les dirigeants des partis concernés par la composition du prochain gouvernement.
Après avoir annoncé hier, que les négociations en vue de composer le prochain gouvernement trouvent enfin une issue positive, Habib Jemli organise cette 2e réunion avec les dirigeants des 4 partis concernés : Rached Ghannouchi pour Ennahdha, Youssef Chahed (Tahya Tounes), Mohamed Abbou (Attayar) et Zouhair Maghzaoui (Haraket Al-Chaab).
Il sera question d’examiner la feuille de route du prochain gouvernement pour établir les grands axes de son programme et de déterminer l’attribution des portefeuilles ministériels afin de pouvoir soumettre la liste définitive au parlement pour le vote de confiance.
Habib Jemli qui s’est montré optimiste hier, a déclaré aux médias que les partis ayant pris part à la réunion «se sont montrés conscients de la nécessité de travailler ensemble pour trouver des solutions à la situation socio-économique».
Y. N.
Donnez votre avis