Le Centre de promotion des exportations (Cepex) lance un appel à manifestation d’intérêt pour «Kébili exporte ses dattes» en France et en Russie. Le délai de candidature est le 22 décembre 2019.
Le Fonds Tasdir+ & Annour Food lancent une action transversale pour l’exportation durable de la filière dattes de la région de Kébili sur les marchés français et russe, dans le cadre de l’amélioration de la compétitivité et le développement à l’export de cette filière.
Les opérateurs de la région de Kébili souhaitent développer les exportations des sociétés adhérentes (8 inscrites à ce jour) à ce projet de 10% à 15%.
Les résultats attendus sont au nombre de 5 : mise en place d’une stratégie d’exportation aussi claire qu’ambitieuse au profit des bénéficiaires du projet; renforcement de leur compétitivité commerciale; amélioration de la réputation du produit/filière/région via le label AOC (appellation d’origine contrôlée); mise à niveau des compétences à l’export des ressources humaines et d’un organigramme fonctionnel; augmentation des revenus à l’export et pénétration durable des marchés français et russe.
La durée du projet est de 18 mois en fonction du nombre d’entreprises nouvellement adhérentes et son budget est estimé à 537.224 DT.
A. M.
Donnez votre avis