L’Espérance sportive de Tunis (EST) est rentrée à Tunis depuis mercredi 17 décembre 2019, juste après son match de classement pour la 5e place remporté 6-2 contre les Qataris d’Al-Sadd, mais une douzaine de ses supporteurs sont encore coincés à Doha.
Un groupe de supporteurs, estimé à 12 personnes, est en effet toujours maintenu en garde à vue, après accrochage avec le service d’ordre qatari pendant le quart de finale contre Al-Hilal et à la fin du match de classement contre Al-Sadd.
Selon des indiscrétions, les PV portent sur des faits de violence graves. La représentation diplomatique tunisienne au Qatar tente de résoudre le problème.
L’EST serait-elle sanctionnée par la Fifa ? Payera-t-elle une lourde pénalité pour obtenir la libération de ses supporteurs, qu’elle avait pourtant avertis contre tout dépassement ?
La veille du Mondial des clubs, 14 fans ont été arrêtés par la police, à leur arrivée à l’aéroport international de Doha, pour «grabuges et tapage» à bord de l’avion de la compagnie qatarie. L’équipage a alerté les autorités aéroportuaires de Doha qui ont procédé à ces arrestations.
H. M.
Donnez votre avis