Le multinational InterContinental Hotels Group (IHG) envisage de marquer sa présence dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord (Mena) en ajoutant à son portefeuille 48 établissements hôteliers, notamment en Tunisie et en Egypte.
IHG, propriétaire des enseignes Crowne Plaza et Holiday Inn, estime que, dans le contexte de la forte relance de l’activité touristique dans la région Mena, l’heure est venue pour lui de faire son entrée en Tunisie et d’élargir sa part du marché égyptien.
Dans un entretien accordé au site émirati anglophone The National, Matthew Tripolone, vice-président du groupe en charge du département Développement au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré que les pourparlers sont en cours pour la reprise de certains hôtels en Tunisie par les marques d’IHG (Indigo, Holiday Inn et International), ajoutant que, pour l’instant, aucun calendrier n’a été fixé pour ces discussions ou pour la prise de décision finale.
«Nous suivons avec beaucoup d’intérêt la manière dont les choses sont en train d’évoluer en Egypte et en Tunisie et, depuis deux ans, force est de constater qu’il y a une énorme demande dans ces pays pour de nouveaux projets», a-t-il également indiqué dans cette interview.
Pour rappel, IHG, qui est coté à la Bourse de New York, gère actuellement 91 hôtels dans les pays Mena et envisage de prendre possession de 48 autres, dans les trois à cinq années à venir –soit une augmentation de 54%. Il aura au total un parc hôtelier dans la région de près de 140 établissements.
A la Tunisie, donc, de savoir attirer cette grande enseigne.
M. Ch.
Donnez votre avis