Hilton a annoncé, le 24 décembre 2019, la signature d’un accord historique avec le Groupe Alliance qui lui cède Le Palace Gammarth, un établissement phare de la banlieue nord de Tunis, appelée dorénavant Hilton Tunis-Gammarth.
Le Hilton Tunis-Gammarth sera complètement et progressivement rénové. Les travaux de rénovation de toutes les chambres, des suites et des espaces publics (y compris les points de restauration), commenceront en 2021.
Une fois les travaux terminés, l’hôtel aura 296 chambres, 25 suites, 7 points de vente F&B (l’activité des bars, de la restauration, du service dans les chambres et des banquets), ainsi que de vastes salles de réunion, dont une salle de bal de 635 m².
Hilton Hotels & Resorts, son nouveau propriétaire, est leader mondial de l’hôtellerie avec un portefeuille de 17 marques de classe mondiale comprenant près de 6.000 propriétés hôtelières avec plus de 954.000 chambres dans 117 pays et territoires.
Le Groupe Alliance ( franco-tunisien) a été créé par son président Samir Jaieb. C’est en 2005 que Jaieb décide de réaliser sa 1ère opération immobilière en Tunisie à travers la résidence hôtelière Le Monaco à Sousse.
A ce jour le groupe a réalisé plus de 1.500 logements en France, et plus de 800 en Tunisie. Récemment il s’est rapproché de Financière Clorelice, société de promotion immobilière française, afin de s’associer dans des grands projets en cours de développement sur la France et la Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis