En cette période de fêtes de fin d’année, la consommation de la pâtisserie augmente chez les Tunisiens. Ces derniers doivent, toutefois, faire attention à ce qu’ils mangent car les fabricants de ces gâteaux ne respectent pas toujours les normes d’hygiène nécessaires…
En témoigne la saisie de pas moins de 322 morceaux ne convenant pas à la consommation, hier, vendredi 27 décembre 2019, par les équipes du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Kasserine.
Le directeur régional du commerce à Kasserine, Fathi Khadrawiya, a indiqué, à ce propos, à l’agence Tunis Arique presse (Tap) que «ces pâtisseries ont été emballées dans des sacs en plastique non alimentaires et non conformes aux normes d’hygiène», tout en précisant que les visites de contrôle économique dans les ateliers de préparation de gâteaux «ont été consolidées, dans la région, en cette période des fêtes de fin d’année».
A cet effet, 166 équipes se mobilisent depuis le 20 décembre courant dans des campagnes d’inspection qui se poursuivront jusqu’au 31 décembre, selon la même source, qui a également précisé que 125 infractions ont été jusque-là découvertes.
C. B. Y.
Donnez votre avis