La Fédération tunisienne de football (FTF) a appelé aujourd’hui, lundi 30 décembre 2019, le président de la république, Kaïs Saïed, à accorder une grâce exceptionnelle à Abdessalem Saidani, président du Club athlétique bizertin (CAB), condamné, vendredi dernier, à 15 jours de prison ferme, pour outrage à magistrat.
C’est ce qu’a indiqué Hamed Maghrebi, porte-parole de la Fédération, sur Shems FM, en précisant que le bureau de la FTF a remis la demande aujourd’hui à la présidence et espère un retour positif.
Rappelons que la FTF, avait appelé, samedi dernier, à la libération d’Abdessalem Saidani, estimant que le jugement a été émis «sans respecter le droit de la défense et les conditions d’un procès équitable» et en assurant avoir déposé une réclamation auprès des services d’inspection générale au ministère de la Justice pour prendre en compte «les violations et abus constatés dans ce dossier».
Le président du CAB a comparu, vendredi, devant le juge, pour une affaire de 10 chèques sans provision.
Lors de son procès, la juge a évoqué un nouveau dossier, dont la défense ignorait l’existence, relatif à une plainte de l’Etoile sportive de Metlaoui pour diffamation et menaces graves sur personnes, déposée à l’encontre du président du CAB.
Ce qui a énervé M. Saïdani, connu pour son impulsivité, et sa réaction n’a pas été du goût de la juge qui l’a condamné à 15 jours de prison ferme pour outrage à magistrat.
Y. N.
Donnez votre avis