Le député Rached Khiari a été condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de 3.000 dinars tunisiens (DT), dans une affaire de diffamation, remontant à 2017.
C’est ce qu’a indiqué le concerné, dans un post publié aujourd’hui, lundi 29 décembre 2019, sur son compte Facebook, en critiquant cette décision de justice.
«La justice dans toute sa splendeur : ils ont pillé vos richesses, vos biens et votre pays, qu’ils ont ravagé et aucun d’entre eux n’a été poursuivi», a-t-il écrit.
Rached Khiari, avait en 2017, évoqué une réunion, entre un cadre sécuritaire et un contrebandier aux Emirats arabes unis. Il dit avoir publié, à l’époque, la photo des concernés sur son compte Facebook.
Rappelons que Rached Khiari a été élu sur une liste Al-Karama, coalition dont il a démissionné, le 19 décembre courant, suite à des différends avec le président du bloc, Seifeddine Makhlouf, notamment à propos de la présidence de la commission parlementaire de l’industrie, de l’énergie et des ressources naturelles, confiée à Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL).
Y. N.
Donnez votre avis