Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, a rencontré ce soir, jeudi 2 janvier 2020, les membres de son gouvernement, dont la liste sera soumise pour le vote de confiance, ce weekend, au parlement.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, Habib Jemli précise que cette séance de travail a permis aux membres du gouvernement de se rencontrer et de discuter des responsabilités qui leur seront confiées.
«Cette rencontre a également été l’occasion de s’accorder sur les lignes directrices du prochain gouvernement et de réaffirmer la disponibilité et la disposition de ses membres à s’engager pleinement pour répondre aux besoins du peuple», lit-on encore dans le communiqué.
Rappelons que Habib Jemli a été chargé, le 15 novembre 2019, de composer son équipe, mais il a demandé une prolongation d’un mois au président de la république.
Il a d’abord annoncé un accord entre Ennahdha, Attayar, Tahya Tounes et Haraket El-Chaab, un accord mort-né, qui fût annulé le soir même, Ennahdha, avec ses mensonges et ses esquives, n’inspirant pas confiance aux autres partis.
Le lendemain, Habib Jemli a annoncé avoir décidé de former un gouvernement indépendant de tous les partis, dont la liste a été annoncée cette après-midi.
Or, on a découvert ce qu’on savait déjà, à savoir que la plupart des membres de ce gouvernement sont liés (de près ou de loin) à deux partis politiques, Ennahdha et Qalb Tounes, qui forment de fait le gouvernement Jemli, soit «la peste et le choléra», disent les mauvaises langues.
Y. N.
Donnez votre avis