Noureddine Selmi, ministre sortant de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a déclaré qu’au cours des prochains mois, des milliers de logements sociaux seront distribués et demande aux gouverneurs de fournir des listes actualisées des candidats au logement social parmi ceux qui y ont droit.
Le ministre ajoute que certains gouvernorats ont achevé le processus de mise à jour des listes, tandis que d’autres y travaillent encore en coordination avec les services concernés conformément aux objectifs du programme spécial du logement social, avec les comités régionaux et les nouveaux membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
De son côté, la gouverneure de Manouba, Raja Trabelsi, a déclaré que les travaux du projet de logements sociaux d’El Fejja sont avancés, que le gouvernorat est en train d’étudier les demandes de logements et de les classer selon le type requis, soit collectivement, individuellement ou selon des répartitions résidentielles. Elle rajoute que sur plus de 11.000 demandes de logement reçues, 5.220 sont conformes aux exigences.
Les demandes acceptées ont été réparties entre celles des logements individuels (615) et collectifs (920), en plus des demandes d’échanges de logements qui ne peuvent être satisfaites actuellement en raison du manque d’allocations dans le cadre du projet actuel.
A. M.
Donnez votre avis