Invaincu depuis le début de la saison, à l’instar de l’Union sportive monastirienne (USMo), l’Espérance sportive de Tunis (EST) s’efforcera d’avancer vers la première place, tout en se méfiant du «réveil» de l’Avenir de Soliman, aujourd’hui, dimanche 6 janvier 2020, en match retard de la quatrième journée.
L’EST est 4e du classement avec 22 points en 8 matches, et une victoire aujourd’hui la propulsera d’un coup à la seconde place, à 3 points du leader monastirien. Autant dire que l’enjeu est d’un intérêt certain et vaut son pesant de réalisme et de… vigilance.
Il ne s’agit pas, comme on pourrait le croire, d’un match des «extrêmes», entre le champion «toute catégorie» et le nouveau promu.
Sur le papier, le club de Bab Souika part favori, mais l’Avenir de Soliman, 8e avec 14 points en 12 matches, est en grande confiance après trois derniers matches sans défaite (2 victoires devant le CS Chebba et l’ES Metlaoui et un nul avec le leader à Monastir). Avec ce réveil et leur forme du moment, les Capbonais pourraient causer des ennuis à l’équipe visiteuse.
5 matches en 20 jours
Pour l’EST, le plus dur c’est de trouver la bonne sortie dans le labyrinthe de son calendrier compliqué.
L’entraîneur Mouine Chaabani, face à un nouveau marathon de rencontres (5 matches et non des moindres en 3 semaines, du 5 au 25 janvier) va encore s’appuyer sur le turn-over. Ainsi il y aura des changements cet après-midi et probablement une «première». Youssef Abdelli, qui vient de signer pour 3 ans et demi, pourrait faire son apparition en cours de jeu.
Une victoire cet après-midi à Soliman est un vrai motif de satisfaction, avant le difficile déplacement au Congo pour affronter Vita Club, le 11 janvier, en match retour de la Ligue des champions. Avant de négocier deux rendez-vous cruciaux en championnat de Tunisie : l’Etoile sportive du Sahel (ESS) le 15 janvier et le Club africain (CA) le 19 janvier. Puis reprise avec la Ligue des champions face au Raja Casablanca, le 25 janvier à Radès. Quel programme !
Formation probable de l’EST : Rami Jeridi, Iheb Mbarki, Houcine Rabii, Mohamed Ali Yaakoubi, Abdelkader Bedrane, Fousseny Coulibaly, Amine Meskini, Fadi Ben Choug, Raed Fedaa, Anice Badri et Ibrahim Ouattara.
H. M.
Donnez votre avis