La société Maghreb Private Equity IV LLC, basée aux Îles Maurice, a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 20% dans le capital de la société Land’Or, indique la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) ce lundi 6 janvier 2020.
Aussi, après ce franchissement de seuil réalisé le 5 décembre 2019, ce sont dorénavant 2.424.242 actions et droits de vote qui sont détenus par Maghreb Private Equity IV LLC. Ce qui représente 21,59% du capital de la société Land’Or.
La société mauricienne a toutefois déclaré qu’elle n’envisageait pas de poursuivre l’acquisition et la cession d’actions. Cette déclaration a été communiquée à la Bourse de Tunis par l’intermédiaire Tunisie Valeurs.
Notons que Maghreb Private Equity IV LLC est un fonds privé de capital-investissement des Îles Maurice. Il a pour vocation de réaliser des plus-values à long terme, par des investissements dans un portefeuille diversifié de petites et moyennes capitalisations en Tunisie, au Maroc et en Égypte. Il est géré par AfricInvest, groupe panafricain de capital-investissement basé en Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis