Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, a annoncé avoir organisé, cet après-midi, mercredi 8 janvier 2020, une réunion exclusive avec les femmes qu’il a nommées dans son gouvernement : 10 sur 42 membres au total...
Habib Jemli, qui pense que «la Tunisie manque de compétences féminines», a souligné, aujourd’hui, l’importance du rôle des femmes dans le gouvernement, tout en renouvelant sa confiance en leurs compétences…
Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha avait été vivement critiqué pour avoir déclaré, le 1er janvier, avoir eu du mal à trouver des compétences féminines, tente peut-être de se rattraper… mais «trop peu, trop tard», disent ses détracteurs, d’autant qu’il avait aussi menti sur la question de la parité.
En effet, Habib Jemli avait indiqué avoir amélioré la représentativité de la femme au sein du gouvernement, en assurant avoir nommé 40% de femmes…
Une information erronée puisque l’on compte moins de 24% de femmes et sur les 10 que M. Jemli a nommées, il y a 4 ministres et 6 secrétaires d’Etat.
Y. N.
Donnez votre avis