Accueil » L’Inlucc adresse une correspondance à Jemli au sujet des membres de son gouvernement proposé, suspectés de corruption

L’Inlucc adresse une correspondance à Jemli au sujet des membres de son gouvernement proposé, suspectés de corruption

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a adressé, aujourd’hui, jeudi 9 janvier 2020, une correspondance au chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, au sujet de membres de son équipe gouvernementale proposée, suspectés de corruption.

«Habib Jemli n’ayant pas réclamé lui-même les dossiers relatifs aux membres de son gouvernement proposé, l’Inlucc a décidé de lui adresser une liste nominative», indique, Wael Lounifi, chargé de communication à l’Instance, dans une déclaration, à l’agence Tap.

«Leurs dossiers sont déposés auprès de l’instance et sont en phase d’enquête», précise M. Lounifi, en ajoutant que cette procédure est adoptée avec tous les gouvernements, citant notamment ceux de Habib Essid et de Youssef Chahed.

Rappelons, par ailleurs, que Abderrahmane Khachtali, proposé par Habib Jemli, au ministère des Finances, a été entendu, hier, par le Pôle judiciaire économique et financier, pour une affaire de suspicion de corruption, a précisé Ghazi Chaouachi, député Attayar.

M. Khachtali, qui a été maintenu en liberté, a affirmé pour sa part, n’avoir rien à se reprocher en affirmant, avoir été entendu en sa qualité de fonctionnaire ayant eu à gérer des dossiers de sociétés confisquées.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!