La direction du Stade Tunisien se prépare, dans les prochaines heures, à prendre la décision définitive concernant les offres soumises au buteur de l’équipe du Bardo, le Congolais Guy Mbenza.
Selon le site spécialisé ‘‘Footmercato’’, les Girondins de Bordeaux seraient parmi les clubs suivant l’attaquant de 19 ans.
Plusieurs clubs l’ont supervisé ces dernières semaines : Bordeaux mais aussi Rennes, Nantes et deux autres clubs de L1 dont les noms n’ont pas filtré (on parle aussi d’un intérêt du Mouloudia club d’Alger).
Convaincus par sa puissance, sa rapidité, son agilité devant le but et son jeu de tête, l’un de ces clubs pourrait formuler une offre dans les prochains jours.
Conscient de la valeur du jeune international congolais, le président du club du Bardo, Jalel Ben Issa, voudrait profiter de la situation pour placer la barre très haut et récupérer un gros chèque cet hiver. Pour laisser partir sa pépite, il réclamerait plus de 510.000 euros donc 1,6 million de dinars tunisiens (MDT). Qui, des candidats, enlèvera la mise ?
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le ST, le jeune Congolais a marqué 6 buts en 6 titularisations, dont 3 buts contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) lors de la 12e journée.
H. M.
Donnez votre avis