Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, a annoncé, dans la soirée du jeudi 9 janvier 2019, que son bloc a décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement Habib Jemli.
Dans un post publié sur son compte Facebook, le député a précisé que la décision a été prise à l’unanimité des membres du bloc.
Rappelons que Qalb Tounes a également annoncé, ce soir, que son bloc parlementaire n’accordera pas la confiance au gouvernement Jemli, qui sera présenté, vendredi 10 janvier, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Rappelons que le Parti destourien libre (PDL), Attayar, Haraket Al-Chaab et Tahya Tounes, avaient déjà annoncé, cette semaine, qu’ils ne voteront pas, eux non plus, la confiance au gouvernement.
De son côté, le parti islamiste Ennahdha a décidé de voter en faveur de ce gouvernement, tout en appelant les autres partis à soutenir Habib Jemli.
Le vote va donc être en défaveur de M. Jemli et, sauf divine surprise, ce dernier va devoir ravaler sa copie et rentrer dans les rangs après deux mois mouvementés et d’éphémères rêves de gloire.
Y. N.
Donnez votre avis