Le député Tahya Tounes, Mehdi Ben Gharbia, a appelé ses collègues députés à voter contre le gouvernement de Habib Jemli : «Pour l’intérêt du pays», a-t-il soutenu.
Lors de son intervention, aujourd’hui, vendredi 10 janvier 2020, à la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement proposé par Habib Jemli, le député a indiqué que la composition du gouvernement telle que présentée n’est pas capable de gérer la Tunisie, d’autant que le pays fait face à de nombreuses difficultés.
«La position de Tahya Tounes est claire dès le début, nous visions un gouvernement politique d’intérêt national, et Jemli aurait dû former un gouvernement composé de ministres issus de différents partis. Voilà ce dont a besoin le pays, pour s’en sortir», a-t-il dit, en ajoutant que Tahya Tounes est heureux que d’autres partis partagent, aujourd’hui, la même position.
«Si par miracle votre gouvernement passe aujourd’hui, comment allez-vous gérer le pays ? l’équipe n’est pas harmonieuse et n’a aucune ceinture politique. Votre seul soutien est celui d’Ennahdha», a ajouté le député, en pensant que cela représente un danger, et que les Tunisiens vont de nouveau être divisés.
Mehdi Ben Gharbia s’est ensuite adressé aux députés du parti islamiste : «A mes amis d’Enanhdha, si le gouvernement ne passe pas, aucun parti ne sera responsable de cet échec, ce sera l’échec de celui que vous avez chargé de composer le gouvernement», a ajouté Mehdi Ben Gharbia avant de conclure en s’adressant à tous les élus : «Pour l’intérêt du pays, votez contre ce gouvernement !».
Y. N.
Donnez votre avis