Saïd Jaziri, président et député du parti Errahma, a indiqué aujourd’hui, vendredi, 10 janvier 2020, lors de son intervention à la plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) que les élus de son parti ne voteront pas la confiance au gouvernement de Habib Jemli.
Les 4 députés d’Errahma seront donc probablement les seuls islamistes à s’opposer au gouvernement Jemli, puisque ceux d’Ennahdha (le parti qui l’a désigné) et ceux d’Al Karama le soutiendront.
«On s’attendait à ce que Jemli dise au peuple la vérité sur les négociations ayant présidé à la composition de son gouvernement, lequel est affilié en réalité à Ennahdha», a lancé l’imam controversé, remettant ainsi en question la prétendue indépendance de M. Jemli et également sa sincérité.
M. Jaziri, qui s’était concerté à deux reprises avec le chef du gouvernement désigné, à Dar Dhiafa, à Carthage, à propos de la formation du gouvernement et qui avait notamment déclaré vouloir obtenir le ministère de la Santé, a aussi remis en question la compétence de l’équipe gouvernementale proposée, assurant qu’au moins 3 de ses membres n’ont même pas obtenu le baccalauréat.
«Le discours de Habib Jemli ressemble à celui de Youssef Chahed : il promet la prospérité et la croissance, alors que le budget est basé sur les impôts et la dette», a-t-il, par ailleurs, déploré.
C. B. Y.
Donnez votre avis