Le député Zouhair Maghzaoui, qui parlait aujourd’hui, vendredi 10 janvier 2020, lors de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée vote de confiance au gouvernement Habib Jemli, a lancé : «Si le gouvernement Jemli passe aujourd’hui, le peuple tunisien saura qu’on est revenu aux méthodes de la précédente mandature, celles de l’achat des voix et du recours aux pressions».
Le secrétaire général du mouvement Echaab a affirmé que ce gouvernement est tombé moralement et qu’il tombera tout à l’heure par le vote», ajoutant : «Nous avons proposé aux Tunisiens une approche politique, celle du gouvernement du président de la république, et ce n’est pas là un reniement des résultats des urnes».
Selon M. Maghzaoui, «la réussite d’un gouvernement dépend de plusieurs conditions : un chef de gouvernement indépendant, un programme clair et audacieux, une entente entre le chef du gouvernement et les organisations nationales», estimant que ces conditions ne sont pas réunies dans le cas du gouvernement Jemli.
Le dirigeant nationaliste arabe estime, par ailleurs, que la chute du gouvernement Jemli ne se traduira pas par un vide politique dans le pays. «Le peuple ne doit pas écouter les discours de la peur. Nous constituerons un gouvernement national où seront représentés tous les partis conformément aux résultats des élections», a assuré le député.
I. B.
Donnez votre avis