Habib Jemli, dont le gouvernement n’a pas obtenu, vendredi dernier, 10 janvier 2020, la confiance du parlement (134 contre, 72 pour et 3 abstentions), a publié un communiqué, ce soir, notamment pour remercier ceux qui ont soutenu son gouvernement proposé et pour souhaiter un meilleur avenir à la Tunisie.
Désigné, en novembre dernier, par Ennahdha, Habib Jemli a rappelé avoir accepté cette mission, toute en sachant qu’il rencontrera des difficultés : «J’ai accepté ce devoir national et je suis resté fidèle à mes principes et mes convictions», a-t-il écrit, dans son communiqué diffusé via sa page Facebook.
Habib Jemli a également indiqué avoir eu, pour seule priorité, «les intérêts de la Tunisie et du peuple, loin des considérations politiques et personnelles, et ce malgré les difficultés et les pressions», a-t-il encore précisé, en remerciant ceux qui ont cru en lui et en l’intégrité et les compétences des personnalités qu’il avait proposées.
«Je termine cette expérience épuisante avec fierté et je reprends ma vie privée, la conscience tranquille et en toute sérénité. Je souhaite un meilleur avenir à la Tunisie, un avenir de liberté, de justice et de prospérité», insiste Habib Jemli, qui a également remercié toute son équipe, avec qui il a travaillé durant près de 2 mois.
Rappelons que le gouvernement proposé par Jemli a été rejeté par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Composé de 42 membres, dont une majorité proche du parti islamiste Ennahdha, d’autres faisant l’objet de suspicions de corruption, ce gouvernement a été vivement critiqué par la plupart des partis politiques, qui ont décidé de ne pas lui accorder la confiance.
Y .N.
Donnez votre avis