L’exploitation agricole «La Cinquième Saison» de la multinationale agricole Sanlucar à l’oasis d’El Hamma (Gabès) a été, samedi 11 janvier 2020, le point de départ du Marathon national pour les handicapés et de la course Run4Dreams.
Plus de 500 coureurs du sud-est tunisien ont participé à cet événement sportif, organisé par la Fédération tunisienne des sports pour handicapés et soutenu par SanLucar, dans le cadre de Dreams, son programme de responsabilité sociale.
«La Cinquième Saison» a par ailleurs organisé la course Run4Dreams, le dimanche 12 janvier, pour la première fois en Tunisie. Pour cette ferme de Sanlucar, Run4Dreams exprime le sport et la santé, 2 importants domaines de la philosophie «Goût en harmonie avec les personnes et la nature», qui inspirent l’activité de l’entreprise. Ils forment également partie des 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies pour l’Agenda 2030, auxquels SanLucar contribue activement.
SanLucar a commencé son activité en Tunisie en 2008 avec 3 exploitations agricoles. «La Cinquième Saison» à El Hamma cultive des tomates en utilisant des eaux géothermiques. A Bizerte, «Flor’Alia» cultive les meilleures variétés de baies. Quant au domaine «Les Perles du Désert» à Gabès, il est dédié à la culture du raisin.
A. M.
Donnez votre avis