Le député Sahbi Smara a quitté le bloc Al-Mostakbel, aujourd’hui, mercredi 15 janvier 2020, pour rejoindre celui d’Al-Karama, présidé par Seifeddine Makhlouf.
C’est ce qu’a annoncé fièrement la coalition Al-Karama, sur sa page Facebook, en souhaitant la bienvenue au nouveau membre et en postant une photo, où ce dernier pose entre Imed Dghij et le député Seifeddine Makhlouf.
Sahbi Smara, rappelons-le, était journaliste proche du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), ancien parti au pouvoir sous le règne de Ben Ali, et était actif sous la férule de la fameuse Agence tunisienne de communication externe (ATCE), chargée de la propagande du régime.
Quant à Al-Karama, qui se réjouit de sa nouvelle recrue, il a toujours prôné la rupture avec l’ancien régime et le combat contre le système, en s’engageant auprès de ses électeurs à se battre pour les objectifs de la révolution du 14 janvier 2011… Aujourd’hui, à l’image du parti islamiste Ennahdha, il ramasse, sans même se boucher le nez, les éléments issus du système dictatorial de Ben Ali.
Les promesses, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient. Et les membres d’Al-Karama, eux, n’ont jamais cru à leurs propres promesses.
Y. N.
Donnez votre avis