Pour Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée et chef du parti islamiste Ennahdha, aucun parti ne doit être exclu du prochain gouvernement : «Nous sommes contre l’exclusion et nous avons exprimé notre attachement à ce que Qalb Tounes fasse partie de la coalition gouvernementale», a-t-il dit.
A l’issue de sa rencontre, aujourd’hui, jeudi 23 janvier 2020, avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, dans le cadre des concertations sur la composition du gouvernement, Rached Ghannouchi a indiqué, dans une déclaration aux médias, que son parti a exprimé son attachement à la composition d’un gouvernement politique, n’excluant aucun parti.
«Nous souhaitons voir un gouvernement d’union nationale, ouvert à tous et n’excluant aucun parti, sauf ceux qui s’excluent eux-mêmes», a déclaré le chef islamiste, en ajoutant : «Nous sommes attachés à ce que Qalb Tounes, fasse partie de la coalition gouvernementale».
Rached Ghannouchi a aussi ajouté que le chef du gouvernement désigné, souhaite composer un gouvernement réduit en nombre de ministres et de secrétaires d’Etat, et s’est dit, lui aussi, favorable à cette proposition.
«La majorité des postes de secrétaires d’Etat seront ainsi supprimés et le gouvernement comptera 25 ministres», a-t-il précisé.
Y. N.
Donnez votre avis