La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a soutenu la société tunisienne Soprotic pour l’aider à booster ses exportations de chaussures dans le cadre de son programme de conseil aux entreprises, avec le financement de l’Initiative de l’Union européenne (UE) pour l’inclusion financière.
Le soutien de la Berd à Soprotic a consisté à l’aider à établir une stratégie commerciale, à obtenir des informations supplémentaires sur la modélisation de chaussures, et à améliorer son marketing et son image de marque.
Le programme de conseil aux entreprises de la Berd aide les entreprises à explorer de nouvelles opportunités, en améliorant par exemple leurs systèmes de marketing ou de comptabilité, en répondant aux normes de qualité internationalement reconnues, ou en exportant vers de nouveaux marchés. Dans le même temps, elles peuvent se développer et embaucher de nouveaux employés.
Soprotic est l’une des nombreuses entreprises en Tunisie qui ont vu une bonne opportunité de vendre leurs produits sur le marché européen. Ses chaussures sont exportées dans différents pays : 11.000 paires vont chaque année en France, 94.000 en Italie et 118.000 en Espagne. De plus, la société vend plus de 170.000 tiges de chaussures à des clients européens.
A. M.
Donnez votre avis