En détention depuis le 4 septembre 2018, le violeur de la fillette de 3 ans, à Moularès, a été condamné à la prison à vie, aujourd’hui, jeudi 30 janvier 2020, par le tribunal de Gafsa.
Ce père de famille, amnistié en janvier 2011, après une condamnation pour des activités liées à l’extrémisme religieux, travaillait dans la fonction publique.
Le 21 août 2018, il a violé la fillette chez elle à Moularès, où il rendait visite à des proches. L’enfant avait alors beaucoup saigné jusqu’à perdre conscience et le violeur avait appelé les secours, avec la complicité de son épouse, prétendant avoir accidentellement renversé la fillette avec sa voiture.
La victime a été transportée au dispensaire de Moularès, puis à celui de Redeyef avant d’être transportée, le 31 août, à l’hôpital de Monastir, où les médecins ont découvert qu’elle avait été violée. La police a été alertée et le violeur arrêté, avant d’être placé en détention, le 4 septembre.
La justice avait également placé l’épouse en détention, pour non dénonciation d’un crime. Elle a été libérée aujourd’hui et son mari condamné à la perpétuité.
Y. N.
Donnez votre avis