Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Youssef Chahed, a mis la première pierre de l’usine du groupe allemand Dräxlmaier, hier, jeudi 6 février 2020, dans la zone industrielle de Jammel (Monastir).
L’usine, spécialisée dans la fabrication de composants automobiles, devrait créer à terme 3000 emplois. L’enveloppe de l’investissement est estimée à 110 millions de dinars tunisiens (MDT).
Dräxlmaier, ui dispose d’une usine à Siliana, au centre de Tunis, employant 3300 personnes, compte parmi ses clients, notamment, BMW, Land Rover, Jaguar, Audi, Porsche, Mercedes-Benz, Volkswagen…
Le premier site de production de Dräxlmaier en Tunisie a été créé en 1974 à Sousse. Le groupe allemand, fondé par Fritz Dräxlmaier en 1958, possède, déjà, 4 sites de production en Tunisie qui emploient au total plus de 8000 personnes. Les 2 premiers sites ont été implantés à Sousse : à Sidi Abdelhamid et Ezzaouia. Ont suivi ceux de Siliana, inauguré en 2009, et d’El-Jem. Celui de Jammel sera le 5e. Ce qui prouve que le groupe allemand apprécie le site Tunisie, dont les atouts sont réels, malgré la crise sévissant dans le pays depuis 2011.
I. B.
Donnez votre avis