Le député et secrétaire général Haraket Al-Chaab, Zouhair Maghzaoui, a indiqué que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, n’a pas changé de position, estimant qu’Ennahdha n’a pas gagné et n’est pas parvenue à imposer la participation de Qalb Tounes dans le prochain gouvernement.
A l’issue de sa rencontre aujourd’hui, vendredi 7 février 2020, Zouhair Maghzaoui a précisé avoir évoqué les grandes lignes de la composition du gouvernement avec Elyes Fakhfakh, en assurant que celles-ci sont identiques à celle évoquées, la semaine dernière, selon ses dires.
«Ennahdha veut faire croire, depuis une semaine, qu’elle mène le jeu et qu’elle a gagné en parvenant à imposer Qalb Tounes, mais ce n’est pas vrai. Comme indiqué, ce matin, par ce parti, il ne participera pas au gouvernement Fakhfakh, et ce comme annoncé, dès le début, par le chef du gouvernement désigné», a ajouté le député Haraket Al-Chaab.
D’autre part, M.Maghzaoui a affirmé que son parti a proposé 4 candidats pour les ministères des Affaires culturelles, de la Jeunesse et des Sports, de l’Agriculture et de la Formation professionnelle et de l’Emploi et qu’il ne s’oppose pas à l’octroi du ministère de la Justice à Attayar.
Y. N.
Donnez votre avis