Clap de fin pour Juan Carlos Garrido. Le technicien espagnol n’est plus le c février oach de l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Ridha Charfeddine, le président du club, l’a annoncé samedi 8 février 2020 à l’entraîneur ibérique peu avant le match contre le Croissant sportif de Chebba (CSC). Sans autres détails sur le successeur de ce technicien.
C’est son premier assistant, Imed Ben Younes qui s’est chargé de coacher l’équipe, contre le CSC, en match comptant pour la 14e journée du championnat de Tunisie, terminé sur un score nul (0-0), confirmant les difficultés du club.
La conviction était enracinée sur la nécessité de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur espagnol, malgré la qualification de l’ESS pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les mauvais résultats en championnat de Tunisie (6e place avec 18 points de retard sur l’Espérance de Tunis, leader du classement) ainsi qu’une «cabale» de certains joueurs ont précipité la rupture avec Garrido.
Après avoir refusé de céder le poste tant qu’il n’aura pas reçu la totalité du montant inclus dans le contrat, soit 6 salaires (1,5 million de dinars tunisiens), il semble que l’Espagnol a accepté l’arrangement sur la base de 4 salaires que lui proposait le président du club.
Il faudra attendre les prochaines heures pour connaître le nom du nouvel entraîneur de l’ESS qui devrait se remettre rapidement au travail pour préparer son quart de finale de la Ligue des champions, le 29 février, contre le Wydad Casablanca.
H. M.
Donnez votre avis