Le ministère de la Jeunesse et des Sports a félicité la sélection tunisienne de lutte qui a remporté 59 médailles, dont 19 en or (20 en argent et 20 en bronze), toutes catégories confondues, lors du Championnat d’Afrique de lutte qui s’est déroulé du 4 au 9 février 2020, à Alger.
La Tunisie a terminé sa participation en beauté, lors du 6e et dernier jour, avec 5 médailles (senior hommes), 3 en or remportées par Haythem Dakhlaoui (70 kg), Ayoub Baraj (79 kg) et Mohamed Saadaoui (97 kg), une en argent pour Imed Kedidi (92 kg) et une autre en bronze par Maher Ghanmi (74 kg), précise le ministère, qui félicite l’ensemble des participants.
De son côté, le Comité national olympique tunisien (Cnot) a affirmé, dans un communiqué publié cet après-midi, que la compétition a été marquée par la prestation de Maroua Amri, qui a décroché l’or et confirmé son titre de championne d’Afrique pour la 11e fois.
Zeinab Sghaier s’est distinguée en remportant 2 médailles d’or (junior et senior) et Khadija Jelassi, qui a remporté, elle aussi, deux médailles d’or (cadet et junior), ajoute le Cnot.
Notons que les médailles de la sélection tunisienne ont été remportées comme suit : 21 médailles pour les cadets, 18 pour les juniors et 20 pour les seniors.
Y. N.
Donnez votre avis