Yassine Ayari a annoncé aujourd’hui, mardi 11 février 2020, que la justice a ordonné la mise en détention de l’ancien chargé de communication de l’Assemblée, Hassen Fathalli. Ce dernier est accusé d’avoir monté de toute pièce une vidéo à connotation sexuelle, prétendant que le député entretient une relation extraconjugale avec une stagiaire à l’Assemblée…
L’affaire avait éclaté après la diffusion, en mars 2019, sur les réseaux sociaux, de ladite vidéo prétendant une discussion intime entre Yassine Ayari et la jeune H. B.. Les deux concernés ont nié l’existence d’une relation, en affirmant qu’ils sont victimes de diffamation.
Yassine Ayari avait assuré que la vidéo est truquée et porté plainte contre Hassen Fathalli, l’accusant d’être derrière ce mensonge, qui a porté atteinte à son honneur et à celui de la stagiaire, d’autant qu’elle est, elle aussi, mariée.
Le député déclara, par ailleurs, aux médias que Hassen Fathalli avait renvoyé la stagiaire après qu’elle ait refusé de le rencontrer à l’extérieur du travail.
«Je l’ai alors défendue et pour se venger, il a fabriqué cette vidéo. J’ai toutes les preuves qu’il faut et j’ai porté plainte», avait-il alors précisé.
Apprenant, aujourd’hui, l’arrestation de son ancien patron, la stagiaire a indiqué qu’il n’y a pas de quoi se réjouir : «Mais me voilà rassurée. Ce ne fût pas facile pour moi, j’ai perdu beaucoup de choses à cause de cette affaire. A commencer par mes frères et mon mari… Et tout cela à cause de ces mensonges», a-t-elle écrit dans un post Facebook.
«Ce n’est pas facile pour une femme, venant d’un village, de traverser cette épreuve et d’être touchée dans son honneur. J’ai toujours eu confiance en la justice et voilà que justice est faite», a-t-elle ajouté, en remerciant ceux qui l’ont crue et ne l’ont pas laissée tomber.
Y. N.
Donnez votre avis