La Parti destourien libre (PDL) a annoncé aujourd’hui, mardi 11 février 2020, avoir porté plainte contre Rached Ghannouchi, auprès du Tribunal administratif, en sa qualité de président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et ce pour abus de pouvoir.
Cette décision, fait suite à la levée de la séance plénière consacrée au vote des conventions relatives au secteur du transport, mardi dernier, 4 février, après le retrait des députés du parti islamiste Ennahdha.
Abir Moussi avait déploré la levée de la séance, ordonnée par Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée et chef du parti islamiste, estimant que les membres du bloc d’Ennahdha ont violé le règlement intérieur de l’assemblée, en se retirant.
«Ils savaient que l’accord avec le Qatar (accord commercial) n’allait pas passer et ont préféré ne pas passer au vote, pour le présenter à nouveau devant le bureau de l’Assemblée. On connaît les manœuvres des Frères musulmans», avait-elle accusé.
Reste à voir comment la justice tunisienne va-t-elle réagir à cette nouvelle plainte contre le chef islamiste, sachant que toutes les précédentes plaintes contre le parti Ennahdha et ses dirigeants se sont perdues dans les méandres des procédures judiciaires. Et ce n’est pas pour démentir les mauvaises langues affirmant que le parti de Rached Ghannouchi contrôle le système judiciaire en Tunisie !
Y. N.
Donnez votre avis