L’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia) annonce la signature, mercredi 12 février 2020, d’un accord tripartite dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), avec la société Délice et l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ).
L’accord, qui s’étend de 2020 à 2022, vise à contribuer au développement du système laitier pour atteindre les 3 objectifs qu’il s’est assigné.
Ceux-ci portent sur la formation de 10.000 agriculteurs selon la méthode de la Farmer Business School (FBS), ou École d’entrepreneuriat agricole (EEA).
Ils portent également sur la formation de 3.500 agriculteurs sur les meilleures méthodes d’élevage, ainsi que sur la distribution d’un matériel rénové dédié à l’élevage bovin tel que 1.000 abreuvoirs automatiques et 20 citernes pour le refroidissement du lait, en plus de lancer des domaines agricoles modèles pour l’élevage des vaches laitières, en mettant l’accent particulièrement sur les équipements d’énergie solaire.
A. M.
Donnez votre avis