Une réunion a eu lieu, le 12 février 2020, au ministère des Affaires culturelles, consacrée au suivi du programme du 1er cycle des saisons culturelles dédiées à la créativité carcérale et à celle des personnes handicapées.
Les activités de la saison culturelle dans le milieu carcéral devraient commencer le 22 février, tandis que celles de la culture des personnes handicapées commencera le 23 février.
Le ministre des Affaires culturelle Mohamed Zinelabidine a affirmé, lors de la réunion, que ces 2 saisons culturelles seront une occasion pour asseoir le principe du droit à la culture pour tous en tout lieu, et celui de la décentralisation culturelle dans le cadre d’un programme mettant en avant la créativité artistique, intellectuelle et artistique dans divers domaines culturels avec des contenus réels.
Il a appelé à la nécessité de travailler à l’organisation d’une journée promotionnelle des 2 saisons, pour présenter le programme et les objectifs, afin d’assurer leur succès médiatique auprès du public.
A. M.
Donnez votre avis