Le député Attayar Sofiène Makhloufi a appelé le parti islamiste Ennahdha à arrêter de faire du chantage et à cesser ses manœuvres pour obtenir davantage de portefeuilles ministériels dans le gouvernement Fakhfakh. «Le pays a déjà perdu trop de temps et un gouvernement doit être rapidement mis en place», a-t-il dit.
Sofiène Makhloufi a estimé que tous les partis ont pris le temps nécessaire pour négocier, et qu’il faut maintenant savoir faire des concessions et avancer, en donnant l’exemple de son parti, qui est revenu sur ses premières exigences.
«Ennahdha appelle Elyes Fakhfakh à élargir la composition du gouvernement, en prétendant qu’il s’oppose à toute exclusion et ce par allusion, à Qalb Tounes. Or les dirigeants de Qalb Tounes ont eux-mêmes indiqué qu’ils ne se sentent pas intéressés par la participation au gouvernement», a-t-il dit, aujourd’hui, vendredi 14 février 2020, sur Mosaïque FM, en ajoutant : «A moins qu’ils aient un jeu derrière les coulisses».
Tout en rappelant que son parti soutiendra le prochain gouvernement, le député a appelé le parti islamiste à assumer ses responsabilités et M. Fakhfakh à ne pas céder aux pressions et au chantage.
«Nous avions beaucoup de demandes que nous avons fini par abandonner car nous avons mis l’intérêt du pays au-dessus de toute autre considération. Si Ennahdha vote contre le gouvernement, le peuple tunisien jugera de lui-même, qui est responsable et qui cherche ses propres intérêts», a ajouté M. Makhloufi, avant de conclure en s’adressant à Elyes Fakhfakh : «Présentez votre liste comme prévu, cet après-midi, au président de la république et soumettez-la au parlement. Que chacun assume ses responsabilités».
Y. N.
Donnez votre avis