Accueil » Nouveaux objectifs stratégiques et indicateurs de performance de l’enseignement supérieur en Tunisie

Nouveaux objectifs stratégiques et indicateurs de performance de l’enseignement supérieur en Tunisie

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé une approche plus participative en matière de gouvernance du secteur, associant les services de l’administration centrale, les universités et les établissements.

Cette initiative du ministère a été débattue lors d’une séance de travail, le mercredi 12 janvier 2020, dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme universitaire en matière d’amélioration de la gouvernance, du système d’information et des indicateurs de performance adoptés en matière de programmation budgétaire pour l’enseignement supérieur.

L’actualisation du cadre général de la programmation budgétaire de l’enseignement supérieur a été à l’ordre du jour de la réunion, où les objectifs et les indicateurs ont été reformulés.

De même, le renouvellement de la méthodologie de formulation des objectifs stratégiques et des indicateurs de performance ont été revus, afin d’améliorer la gouvernance de l’enseignement supérieur.

Les insuffisances du cadre général actuel de la performance budgétaire n’ont pas été en reste. Leur mise au point a été faite ainsi que l’identification des axes d’amélioration par les propositions des experts.

A. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.