Les entreprises africaines les plus performantes seront récompensées lors de l’«Africa CEO Forum Awards»,les 9 et mars 2020, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le groupe tunisien Loukil, en lice, figure dans la catégorie de prix du Champion africain de l’année 2020.
Il y a au total 26 nominés en lice dans 5 catégories de prix, qui sont les suivantes : le Pdg de l’année, la leader féminin de l’année, l’entreprise innovante de l’année, l’entreprise internationale de l’année, et le champion africain de l’année où se est nominé le Groupe Loukil.
Dans cette dernière catégorie, le titre sera décerné soit au Groupe Loukil, soit à BTP Mota-Engil Africa (Johannesburg), à l’investisseur mauricien Ciel Limited, au géant marocain des phosphates OCP, ou à la nigériane United Bank for Africa.
Le groupe Loukil, fondé en 1976 par Mohamed Loukil à partir d’un garage de véhicules d’occasion où sont commercialisés des tracteurs Kubota puis Kawasaki, est devenu l’un des plus importants groupes privés tunisiens dirigé par la famille Loukil.
Présent dans divers domaines, de la vente d’automobiles (Citroën, DS, Mazda…) à l’immobilier en passant par l’industrie (AMS, Gif Filter…) et le commerce, il est implanté dans treize pays africains, en France et, via des coentreprises, et au Moyen-Orient.
Fondé en 2012, l’Africa CEO Forum réunit chaque année PDGs et actionnaires des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’Etat, ministres, et représentants des principales institutions financières actives sur le continent.
A. M.
Donnez votre avis