Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a nommé hier soir, mercredi 19 février 2020, Imed Hazgui, à la tête du ministère de la Défense. Juge de son état, le futur ministre est président de l’Instance nationale d’accès à l’information (INAI) depuis 2017.
Il vient d’ailleurs de remettre, le 14 février courant, au président de la république, Kaïs Saïed, le rapport annuel de l’INAI, comprenant les différentes actions menées par l’Instance dans le but de promouvoir l’accès à l’information, transparence des services publics et la lutte contre la corruption.
Imed Hazgui, titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, ainsi que d’un diplôme d’études approfondies en droit international de la Faculté de droit de Nancy et en droit public interne, de l’Université Paris-Sorbonne.
Inscrit au barreau de Tunis depuis 1995, Imed Hazgui était conseiller auprès du ministre des Affaires étrangères entre 1996 et 1998, avant d’intégrer le tribunal administratif comme conseiller adjoint.
Y. N.
Donnez votre avis