Cette fois-ci, c’était dans l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 21 février 2020, que Yadh Elloumi s’est adonné à sa passion qui est de s’acharner sur le président de la république Kaïs Saïed et qu’il n’a de cesse d’assouvir en faisant la tournée des stations radios et des plateaux de télévision de la place.
Par Imed Bahri
Il faut dire que tous les jours que le bon Dieu fait, le dirigeant de Qalb Tounes sent l’irrépressible besoin de s’en prendre au président de la république, et souvent avec des intox (comme de dire qu’il a voulu dissoudre l’Assemblée pour imposer sa dictature, sic!) et des mots excessifs voire haineux et insultants. Si ce n’est sur une chaîne de télé ou une station de radio, c’est sur son compte facebook. Ça ne rate jamais et c’en est presque devenu une obsession, une sorte de maladie…
Le pieux M. Elloumi contre le maléfique M. Saïed
Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, qui est dans de mauvais draps, ne s’en prend quasiment jamais ouvertement à Kaïs Saïed, il laisse Yadh Elloumi le faire à sa place, chaque fois avec plus d’agressivité pour plaire à son patron. Et bien entendu, sans oublier, au passage, de dire du bien d’Ennahdha, qui aurait, selon lui, démasqué le plan maléfique de M. Saïed.
D’ailleurs, M. Elloumi ne critique jamais les dirigeants du parti islamiste. Il feint d’oublier tout le bien qu’ils ont dit de Qalb Tounes («le parti des macaronis», avait dit Rached Ghnnouchi, avec un sourire assassin) et de son sulfureux président, accusé de corruption. Il ne leur en veut même pas lorsqu’ils utilisent Qalb Tounes comme une monnaie de change (ou de singe) pour gagner quelques ministères de plus dans le gouvernement Elyès Fakhfakh, avant de l’abandonner en cours de route et de le jeter comme un Kleenex.
Les gens honnêtes, on les reconnaît au nombre de leurs prières
M. Elloumi préfère plutôt caresser les dirigeants islamistes dans le sens du poil, encore et toujours (sait-on jamais!), au grand dam des électeurs de Qalb Tounes qui ont compté sur lui et ses collègues pour (croyaient-ils, les pauvres !)… faire barrage à Ennahdha.
Et comme aujourd’hui, c’est vendredi, M. Elloumi, un rescapé du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ancien parti au pouvoir sous le règne de Ben Ali, a porté sa plus belle jebba, une manière de signifier qu’il a le temps, entre deux passages médiatiques, de faire sa grande prière hebdomadaire, et cette piété là, aussi soudaine qu’ostensiblement affichée, il tient à la crier sur tous les toits, au point de diffuser, sur Facebook, des photos de lui en train de faire ses ablutions. Les gens honnêtes et intègres, ne les reconnaît-on pas au nombre de leurs prières ?
Donnez votre avis