Le Tunisien Mohamed Afif Fertani a hissé le drapeau tunisien à 5.364m d’altitude, au camp de base de l’Everest, l’un des plus haut sommet du monde. Il a dédié son trek à la mémoire des victimes de l’accident de Amdoun (Béja). Des férus des randonnées…
Aujourd’hui, samedi 22 février 2020, Mohamed Afif, se trouve à l’aéroport de Katmandou pour rentrer au bercail après cette longue et belle aventure qui a duré 3 semaines. Il a atteint le fameux camp de base de l’Everest, le 14 février courant.
Le jeune tunisien n’est pas à son premier périple himalayen, il avait fait un autre circuit en 2017 et, cette fois-ci, il a décidé de dédier son trek aux victimes, qu’il ne connaissait pas mais avec qui il partage la même passion.
C’est la moindre des choses de leur dédier cette escapade, pour faire vivire, d’une manière ou d’une autre, la mémoires des victimes, pense Mohamed Afif, qui a également eu une pensée pour son ami Fakhri, lors de cette aventure.
Rappelons que le tragique accident survenu, le 1er décembre dernier, a fait un lourd bilan de 30 morts et 16 blessés, Un drame qui a fait couler autant d’encre que de larmes dans toute la Tunisie…
Le bus, qui transportait des jeunes de 14 à 30 ans, pour la plupart des randonneurs, s’était renversé dans un oued.
Le responsable de l’agence de voyage a d’ailleurs été mis en détention, l’enquête ayant révélé que le bus était inexploitable et n’était pas en mesure de transporter autant de voyageur, ni d’effectuer un si long trajet…
Y. N.
Donnez votre avis