Surprise à quelques heures de la clôture des candidatures pour les élections au bureau exécutif de la Fédération tunisienne de football (FTF), prévues le 14 mars 2020. Deux nouvelles listes (après celle de Wadii Al Jari, président sortant de la FTF) ont été déposées samedi 22 février au bureau d’ordre.
La première, conduite par le président de l’organisation de lutte contre la corruption I Watch, Achraf Awadi, comprend Talal Ferchichi, Mohamed Salah Souissi, Sirine Bir, Mourad Nawar, Wijdan Hamami, Youssef Belkacem, Amna Mejri, Afif Jouili, Marwan Bughenda, Taqwa Laabidi, Hinda Falah, Marwan Naji, Montassar Ben Jdila et Siwar Ben Mehtelli.
Pour rappel, I Watch (Ana Yakedh) est une Ong anti-corruption, fondée le 21 mars 2011, avec des jeunes volontaires. C’est l’une des principales organisations de la société civile qui se consacre à la transparence de la vie publique et économique.
Entre I Watch et la FTF, c’est le clash depuis environ 6 ans. En novembre 2019, celle-ci a porté plainte contre les accusations de corruption de l’organisation portant sur l’importation des équipements des équipes nationales. Depuis rien n’a été communiqué sur le sujet !
La seconde liste candidate à un mandat de 4 ans est conduite par le président de l’Avenir la Soukra , Larbi Snagreya. Elle est composée de Mohamed Hafedh Zouari, Habib Bedoui, Mohamed Amine Yaakoubi, Mohamed maatoug, Abdellatif Rouahi, Bilel Gharbi, Houssem Mhadhbi, Kamel Amri, Hamadi Mejri et Olfa Ben Salah.
H. M.
Donnez votre avis