La machine Ons Jabeur tourne à plein régime. La tenniswoman tunisienne a été plus que convaincante face à l’Américaine Jennifer Brady. En battant son adversaire en 2 sets, 6/4 et 6/3, elle passe au 3e tour du Qatar Total Open, mardi soir, 25 février 2020.
Dans cette confrontation face à Jennifer Brady – la 3e dans la carrière des deux joueuses -, la vedette du tennis tunisien (arabe et africain) Ons Jabeur a démontré tous les arguments forts dont elle dispose pour cette saison 2020: la puissance de son service (3 aces/0), atteignant les 177 km, la rapidité de ses déplacements et la variété de son jeu en mouvement.
Le 1e set a pu sembler – pour l’une comme pour l’autre des joueuses – quelque peu laborieux: des hauts et des bas, et des déchets. Jennifer Brady a survécu et arraché son 4e point, mais pour ne plus se relever. Le set est remporté par Ons Jabeur 6/4, en 43 minutes.
La joueuse américaine a pu donner l’impression, à l’entame du 2e set, qu’elle pouvait se ressaisir – en empochant un 1er point facile. La riposte d’Ons Jabeur n’allait pas tarder… et ainsi jusqu’au bout de la partie. En 34 minutes pour ce second set, la native de Ksar Hellal a montré qu’elle savait ce qu’elle voulait et qu’elle possédait les moyens – le physique et le mental – de ses ambitions. Etre dans le Top 20!
«Un grand merci à mes fans… C’est vraiment très agréable d’être soutenue comme je le suis. Et voir mes supporteurs me porter comme ils le font, ça me booste… Et le drapeau de la Tunisie qui flotte…» Avec ces quelques mots, à la fin de son match, Ons Jabeur a tout résumé.
Nous te suivons, l’artiste.
Marwan Chahla
Donnez votre avis