Un ressortissant tunisien a giflé un agent de police en service, en pleine rue à Abidjan. L’agresseur a été arrêté et placé en détention, annonce aujourd’hui, jeudi 27 février 2020, la Direction générale de la police nationale (DGPN) de la Côte d’Ivoire.
L’agression, qui a été filmée, a eu lieu mercredi, sur la voie publique, et la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux et par les médias locaux.
On y voit le Tunisien au téléphone, qui semble impliqué dans un accident de la route, frapper le bras du policier, avant de le gifler une première fois puis tenter une deuxième…
Il a été mis à terre et maîtrisé par l’agent, qui a empêché des passants en colère, d’agresser le Tunisien. «C’est quoi son problème ? Il est malade !Vous feriez ça dans votre pays ?», lui a lancé l’homme qui a filmé la scène.
La vidéo a fait le tour du web et a provoqué la colère des Ivoiriens, qui dénoncent une agression raciste.
De son côté, le directeur général de la police nationale d’Abidjan a reçu à son Cabinet, en présence de ses chefs, l’agent qui a subi cette agression.
«Au nom de monsieur le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et en son nom personnel, le DG de la Police nationale a félicité l’agent pour son sang froid, son professionnalisme et surtout pour le fait qu’il ait soustrait son agresseur des griffes de la population en furie», lit-on dans le communiqué de la DGPN.
Y. N.
Donnez votre avis