La Confédération africaine de football (CAF) pourrait sanctionner qui des joueurs ou officiels aura fait acte antisportif, après examen des rapports du match Zamalek-Espérance sportive de Tunis (EST) disputé vendredi dernier 28 février 2020 au Caire. Mouine Chaabani, entraîneur de l’Espérance, serait visé !
L’arbitre marocain Redouane Jiyed aurait notifié, dans son rapport, le comportement antisportif de Chaabani à son encontre, lors du quart de finale-aller de la Ligue des champions face au Zamalek. Match remporté par l’équipe cairote (3-1) au Stade du Caire.
Chaabani s’est opposé aux décisions de Redouane Jiyed pendant le match, dont l’expulsion de Mohamed Ali Ben Romdhane et le deuxième but de Zamalek réalisé par Achraf Bencharki.
La Commission des compétitions de la CAF a les prérogatives, après examen des rapports, notamment de l’arbitre et du commissaire du match Zamalek-EST, ainsi que le visionnage des enregistrements TV des séquences litigieuses de la rencontre, de sanctionner le ou les joueurs ou officiels dont le comportement antisportif envers l’arbitre aura été prouvé par les images TV.
H. M.
Donnez votre avis