La police a arrêté cet après-midi, mercredi 4 mars 2020, le contrebandier accusé d’avoir enlevé, hier, une élève de 13 ans, au village Ennour, à Nasrallah (Kairouan).
Âgé de 28 ans, le suspect a été formellement reconnu par l’élève, dont les parents ont porté plainte, indique une source sécuritaire à l’agence Tap, en précisant que le ministère public a ordonné sa mise en détention.
Selon les premières informations, deux cousines ont fait de l’auto-stop, hier, pour se rendre au collège et une camionnette s’est arrêtée pour les conduire à l’établissement scolaire.
Elles sont montées à l’arrière de la camionnette et se sont aperçues que le conducteur ne prenait pas le bon chemin et se dirigeait vers la grande route.
Prenant peur, l’une des élèves a sauté du véhicule et s’est légèrement blessée. Elle a pu retourner au village pour prévenir la famille, qui a alerté la police.
Sa cousine, qui était restée à l’arrière du camion, a été retrouvée par la police, le soir même, à… Sidi Bouzid, soit à plus de 100 km de son domicile !
Le contrebandier a été identifié et arrêté mais il a nié les faits, en indiquant qu’il pensait que les 2 élèves avaient sauté du véhicule et en assurant qu’il ne les a pas enlevées.
L’enquête se poursuit et le suspect a été placé en détention.
Rappelons que des membres de la famille de l’élève avaient fermé la route menant à Sidi Bouzid, pour exiger qu’on leur ramène leur fille. Certains ont même agressé le chef du poste de police de la région.
Y. N.
Donnez votre avis