La Fédération tunisienne des éditeurs (FTE) a annoncé, ce lundi 9 mars 2020, que la Foire internationale du livre de Tunis (FILT, qui devait avoir lieu du 9 au 19 avril, sera reportée au mois de novembre, pour des raisons préventives liées à l’aggravation de la pandémie du coronavirus.
Le ministère des Affaires culturelles est contraint de reporter la 36e édition de la FILT, qui se tient habituellement au printemps de chaque année au Parc des expositions du Kram, c’est ce qu’a indiqué la FTE, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.
Une décision sage pour protéger le public et les exposants face à l’inquiétante progression du Coronavirus (Covid-19) qui se propage dans les milieux confinés. Il est probable que d’autres manifestations et événements culturels soient reportés, voire annulés, compte tenu de la situation actuelle.
«Nous espérons que la profession ne souffrira pas trop de ce report, la FILT est un rendez-vous important pour les éditeurs et les lecteurs tunisiens. Mais le principe de précaution doit primer», indique la FTE.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis