Parallèlement à la propagation du coronavirus (Covid-19), le phénomène de la contrebande fait de nouveau parler de lui dans les médias et les réseaux sociaux, après la saisie de milliers de produits paramédicaux censés aider à la prévention contre le virus (gants, masques, gels antiseptiques, etc.), qui sont, cependant, périmés et destinés à la commercialisation illégale.
Invité par Shems FM pour discuter du phénomène, le porte-parole de la direction générale de la Douane, Haythem Zanned, a estimé aujourd’hui, 10 mars 2020, qu’il était nécessaire de mettre en place une stratégie nationale visant à lutter contre la contrebande et à appliquer la loi sur tous les contrebandiers.
M. Zanned a, par ailleurs, indiqué que ces derniers étaient devenus plus agressifs en traitant avec les patrouilles de la Douane.
Par ailleurs, tout en reconnaissant la diminution de la fréquence de la contrebande en Tunisie, Haythem Zanned a assuré que ce phénomène est devenu plus dangereux, notamment du fait de l’existence de zones difficiles à pénétrer par les agents de la Douane, car en y entrant, ils mettent leurs vies en danger !
C. B. Y.
Donnez votre avis