La ville du Kef, dans le nord-ouest tunisien, accueillera la 19e édition du Festival «24 heures de Théâtre non stop», qui se tiendra du 24 au 27 mars 2020, célébrant comme chaque année la Journée mondiale du théâtre.
Organisé par le Centre national des arts dramatiques et scéniques du Kef, le Festival «24 heures de Théâtre non stop» est désormais un rendez-vous incontournable pour les amoureux du 4e art. Une manifestation qui installe chaque année une dynamique culturelle et une ambiance festive dans cette ville qui a toujours joué un rôle majeur dans l’histoire du théâtre tunisien.
«Les 24 heures de Théâtre non stop», qui coïncident chaque année avec la Journée mondiale du théâtre, mettent en avant des créations tunisiennes, mais ouvrent également une fenêtre sur le théâtre du monde, d’ailleurs 13 pays seront représentés dans le programme de cette édition.
En plus des spectacles quotidiens, le festival propose aussi des hommages, des tables rondes, un colloque international autour du thème «Le théâtre face aux technologies de l’information et de la communication», ainsi que de nombreux ateliers comme «Mots en mouvement : médiation culturelle» avec le musicien suisse Christopher Studer, «Le comédien qui chante» avec la metteuse en scène italienne Tanja Horstman, «Théâtre thérapeutique» avec les deux universitaires-chercheurs irakiens Abbes Hamdan et Maibed Khalfallah.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis