Le groupe agroalimentaire Land’Or, parmi les leaders de l’industrie fromagère en Tunisie, vient d’annoncer sa décision de monter une usine de production de fromage dans la ville marocaine de Kénitra, pour un coût total de 10,7 millions de dollars, soit près de 30 millions de dinars tunisiens (MDT).
Le site anglophone marocain ‘The North Africa Post‘ rapporte que l’accord officialisant ce projet de Land’Or a été signé, en fin de semaine dernière, par le ministre marocain de l’Economie Hafid Elalamy et Hatem Denguezli, le Pdg du groupe agroalimentaire tunisien.
Dès son entrée en service, il est prévu que cette unité de production fromagère emploiera plus de 100 agents et permettra à Land’Or d’écouler directement son fromage sur le marché marocain – enregistrant ainsi un gain de temps sur la livraison et une réduction du coût de la vente de ses produits.
L’usine Land’Or de la Kénitra, qui couvrira une superficie totale de 1,3 hectare dont 3.300 m2 de surface bâtie, aura une capacité de production initiale de 5000 tonnes.
Selon l’industriel tunisien du fromage, 28% de ses revenus proviennent de ses ventes sur le marché marocain.
M. Ch.
Donnez votre avis